Warning: Creating default object from empty value in /home/rwandash/public_html/files/themes/spectrum/functions/admin-hooks.php on line 160

Daddy de Maximo appréhende de se retirer du showbiz au Rwanda



Après avoir reçu coups et blessures par des malfaiteurs inconnus, Daddy de Maximo Mwicira Mitali  envisage de se retirer du showbiz  au Rwanda.

 

Interrogé par la Radio Isango Star dans l’émission dominicale « Sunday Night » du 20 novembre 2011, Daddy a exprimé son intention de cesser ses activités dans le showbiz car pour lui elles ont une corrélation de ce qui lui est arrivé.

 

En effet, comme il l’a annoncé,  dans la nuit du 9 novembre 2011 il rentrait chez lui à Gishushu dans la ville de Kigali  aux environs de minuit. Par habitude il aime travailler au cours de ces heures tardives de la nuit, il était entrain de faire des croquis  des modèles (c’est un styliste) pour une commande d’un client et préparait le dessin animé de son documentaire « By the shortcut » en préparation en  France dans la maison de production «  Sur la Frontière Cinéma Documentaire » à Paris.

 

Soudain 2 individus de grande taille et costauds s’infiltrèrent chez lui avec des pistolets, commencèrent à lui poser des questions sur son travail et des allégations stipulant qu’il était homosexuel. Après ils le lièrent sur une chaise dans son salon en le mouillant avec  de l’eau, en le tabassant puis l’aspergèrent de l’essence en le brulant. La chaise sur laquelle il était assis fut réduit en miettes à cause des flammes, heureusement pour lui, il sortit indemne grâce a ses vêtements qui étaient mouillés.

 

Il essaya de s’enfuir malgré lui mais un des malfaiteurs réussit à le blesser  sérieusement au bras. Heureusement pour lui, une dame voisine réussit à  lui venir en aide après avoir entendu les bruits provenant de la maison en prévenant  les secours. Après il sera hospitalisé au CHUK  ou il subira une intervention chirurgicale sur son bras.

 

 

Des nos jours, il se trouve chez lui, il s’est même rendu aux différentes cérémonies où il était invité comme la clôture de la semaine de l’unité et de la réconciliation à l’ULK  ou dernièrement le mariage du chanteur et animateur de radio Ally Soudy.

 

La société rwandaise est en contradiction avec les idées véhiculées par les homosexuels d’autant plus que Daddy lui-même est suspecté d’être homosexuel. Elle exhorte lui et ses amis de retrouver le droit chemin, de ne pas prendre en considération les idées venues de l’occident.

 

Daddy n’est pas de cet avis car il préconise à l’Etat rwandais de respecter les droits de chaque citoyen en ajoutant aussi  que les commentaires et rumeurs circulant sur internet à son sujet ne doivent pas nuire à son intégrité moral.

A ce sujet beaucoup de personnes se demandent si ses souhaits seront exaucées car il est difficile ces jours d’empêcher les internautes de commenter sur des sujets divers ou sensibles comme le sien. Les autres raisons qui se posent, les gens se demandent s’il n’a pas été agressé parce qu’il est homosexuel, ou parce qu’il fait du showbiz en étant gay ou tout simplement parce qu’il faisait  du showbiz ? La police nationale a indiqué que l’enquête est toujours en cours pour démasquer ces agresseurs.

 

 

 

 

 

No comments yet.

Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers